Avec qui

Catherine Gillet – 0473/72 93 92 – cgillet@cjpr.be

Ania Devuyst – 0499/42 19 17 – aniadevuyst@hotmail.com

Psychomotriciennes, formées à la pratique psychomotrice Aucouturier en éducation, aide en groupe et aide individuelle (à l’Ecole belge de Pratique Psychomotrice Aucouturier).

A la croisée de deux univers

Au coeur de notre recherche professionnelle: l’accompagnement et le soutien au développement de l’enfant. Nos styles et compétences nous viennent, à la fois, des mondes artistiques et des sciences humaines. La formation personnelle et la pratique de supervision occupent une place importante dans notre formation à chacune.

Ensemble, nous avons mené pendant 3 ans un projet de groupe d’aide en psychomotricité en petits groupes, pour enfants en fragilité dans leur développement, commandité par les partenaires du réseau coordination enfance de la commune de St Josse et financé par cette institution. Sur base de cette expérience, nous avons poursuivi notre collaboration en créant TOUT ENJEU.

Nous poursuivons notre collaboration dans le cadre d’un accompagnement d’aide parents-enfants en psychomotricité, en petit groupe toujours, au sein de la Maison médicale Cassiopée et à son initiative.

Formations complémentaires et expériences

Catherine Gillet

Master en histoire de l’art (ULB), bachelier en philosophie (UCL).
Formation continuée à diverses pratiques autour du mouvement, du geste et du souffle (technique Matthias Alexander, pratique du yoga et de la danse).
Pratique depuis 10 ans en aide individuelle et en petit groupe (groupe d’enfants/groupe parents-enfants), en tant que psychomotricienne indépendante.
Outre le français, ma langue maternelle, je m’exprime également en anglais et en néerlandais.

Ania Devuyst

Bachelier en travail social à ISFSC;
Systémique et intervention auprès des familles chez Jacques Beaujean et ensuite Edith Tilmans (IRFSAM) ;
Précarité en contexte social – formation continuée en anthropologie (UCL) sous la direction de Pascale Jamoulle.
Licence en Théâtre au CET à Louvain-la-Neuve;
Fomation continuée en théâtre, dessin et mouvement.
Pratique depuis 17 ans en tant que psychomotricienne pour La Maison Rue Verte (maison d’accueil pour femmes et enfants en difficulté). Accompagnement des enfants par l’aide psychomotrice au sein de la maison d’accueil et en crèche.