Un accompagnement pour les enfants de quelques mois à la pré-adolescence
En groupe
Une stimulation ludique du développement du jeune enfant à la découverte de lui-même, des autres et de son environnement, en présence d’autres enfants et/ou de son parent ou de la personne qui prend soin de lui (séances parents-enfants).
Ou individuellement
Une pratique pertinente pour aider l’enfant en difficulté de grandir. Un mal être qui peut s’exprimer par de l’anxiété, de l’insécurité, de l’impulsivité, de l’hypotonie, de hyperkinésie, des troubles spatio-temporels. Bref, des troubles du développement psychomoteur.
Il peut s’agir aussi de troubles spécifiques, de troubles envahissants de la personnalité comme des difficultés d’attention et concentration, de l’hyperactivité, des traits autistiques, …
Ou il peut s’agir encore d’un enfant souffrant d’une infirmité motrice cérébrale qui affecte son processus de développement. Un enfant qui de ce fait a perdu confiance en ses compétences.
Bref, toute difficulté qui affecte chez l’enfant son plaisir à être.